Le monde futur - le Royaume de Dieu

Le renouvellement de toutes choses

( Extrait du chapitre 15 du Livre de Vie de l’Agneau )

(1) Avant de déterminer quelles sont les œuvres que l’on peut faire et celles que l’on doit bannir, il faut au préalable s’élever par l’esprit pour savoir qui est l’homme, pour discerner le bien et le mal, et vivre dans la dignité. Cela est tout l’objet de la compréhension de la science, et doit être connu des hommes du monde entier. Ce qui n’est point encore accompli, car on ne peut nullement savoir qui est l’homme et discerner le bien et le mal, en n’ayant d’yeux que pour le veau d’or qui change la Terre en lieu de solitude et en aire de désolation. Par conséquent, vous deviez être enseignés de la vérité.

La progression du monde

(2) Il y a deux mille ans de cela, Jésus dit : J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Cela signifie que vos esprits devaient d’abord se former par les expériences acquises, pour pouvoir ensuite les porter. Mais si vous n’avez point entendu lorsqu’il disait que vos esprits devaient se former avant qu’ils puissent porter la vérité, alors vous n’avez point su ce qu’il adviendrait le jour où vous porteriez cette vérité, ni que ce jour viendrait à l’improviste. Cependant vous auriez dû le pressentir, et attendre la venue du royaume car, dit-il encore :

Il en est du royaume de Dieu, comme quand un homme jette de la semence en terre ; qu’il dorme ou qu’il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu’il sache comment. La terre produit d’elle-même, d’abord l’herbe, puis l’épi, puis le grain tout formé dans l’épi. Et dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car la moisson est là.

Ceci montre que, quoi qu’ils fassent, les hommes se forment dans les âges et que, le jour où ils arrivent à maturité et apprennent la vérité, Dieu choisit les siens et les fait entrer dans son royaume. La moisson montrée en exemple est arrivée, il ne reste qu’à passer la faucille. Et c’est ce que je fais, car vos esprits réclament aujourd’hui autre chose que ce qui se pratique dans le monde. En effet, vous êtes tous en attente d’un événement qui apportera le changement. Mais nul ne sait ce qu’il adviendra.

(3) Vous devez également savoir qu’étant le dernier-né des prophètes, l’Agneau est le premier-né d’entre les morts qui peut donner la vie à qui il veut. Comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils de Dieu donne la vie à qui il veut, dit Jésus. Il s’agit de la vie éternelle que l’on acquiert en toute certitude par la circoncision du cœur qui permet la compréhension de Dieu et de l’homme. Et je vous la donnerai, car nul autre que le Fils peut vous enseigner et vous ressusciter.

(4) Plusieurs diront que je ne fais que répéter l’Écriture. Je ne la répète pas, je l’utilise pour vous ouvrir l’esprit sur ce qu’elle annonce et que nul ne peut saisir sans moi qui suis son accomplissement. Saviez-vous que l’Écriture est l’eau qui remplit la piscine de Béthesda dans laquelle je vous immerge pour vous baptiser, afin que vous puissiez voir ce que vous ne voyez pas ? Vous l’ignoriez. Mais votre esprit s’ouvre, parce que je change l’eau en vin ; c’est-à-dire que je change ce qui est sans couleur, sans odeur et sans saveur, avec ce qui se voit, se hume et a du goût.

(5) Mais, toujours à cause des religions, comment auriez-vous pu savoir ce que faisait Jésus lorsque, sur le soir, au souper de ses noces, il change l’eau en vin devant ses disciples ? Vous ne le pouviez pas. Or, au soir du monde, chacun doit épouser la vérité, comme le fait Jésus ; sinon personne ne pourra survivre à ce qui vient. Aussi, et de peur que vous ne sachiez toujours pas comprendre ce que signifie changer l’eau en vin, voici toute la prophétie exprimée en douze points :

(6) Le serpent que fit la Terre, révélera également et d’une autre manière le passé, le présent et l’avenir. Pour l’instant, positionnez-vous au centre de cette table, dans le présent, pour voir à votre gauche d’où vous venez et à votre droite où vous allez. Aujourd’hui, c’est le jour du renouvellement de toutes choses dont parle Jésus et qui est depuis toujours montré dans l’ancien testament. N’est-ce point là toute la prophétie ? Manquerait-il quelque chose ? Cette fois, même un aveugle voit ce qu’est l’eau changée en vin, car c’est toute l’histoire de ce monde qui est montrée par ces mots. Ne murmurez donc pas contre le Fils de Dieu qui ouvre aujourd’hui les portes du royaume aux circoncis. Suivez-le au contraire en toute confiance, parce que nul autre que lui ne peut vous délivrer et vous sauver.

(7) La venue du Fils de Dieu montre que ceux qui lisent l’Écriture sans comprendre ce qu’ils lisent, se sont fait une opinion inébranlable mais erronée sur l’ange et forcément sur le Christ. Aussi, ils n’hésitent point à braver la parole de Dieu, et s’élèvent pour dominer leurs semblables. Ce sont tous ceux qui s’emploient à être les premiers en toutes circonstances et que l’on appelle gagnants, pendant que l’on appelle perdants ceux qu’ils écrasent. Mais il est écrit que Dieu a en abomination tout ce qui est élevé. Et Jésus dit :

Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers.

(8) Mais, à cause des religions, je sais que les mots Christ et ange vous irritent considérablement car, que n’ont-elles pas raconté à leur sujet depuis des siècles ! Écoutez-moi encore un peu là dessus. Propice à ouvrir l’esprit, l’ancien testament est le propitiatoire sur lequel se trouvent les deux chérubins. Il s’agit, comme on l’a vu, des deux anges de Dieu (Moïse et Emmanuel) dont les deux ailes se touchent, pour montrer qu’ils communiquent entre eux dans leur mission qui consiste à sauver le monde pour toujours. C’est pourquoi j’ai dit que je vous prends de la main de Moïse, qui vous fit traverser le désert jusqu’à moi, pour vous conduire dans le royaume. Mais parce qu’il est écrit que les ailes des deux chérubins se touchent, les intelligents qui lisent l’Écriture dans le sens des mots, ne manquent pas alors de voir l’ange avec des ailes d’oiseau... Non, l’ange n’est pas un volatile, car ses ailes signifient qu’il survole toutes choses du ciel et de la Terre, comme nous le ferons ensemble.

(9) Ainsi élevé, le Christ marche au-dessus des eaux. Ces eaux sont les Écritures dans lesquelles je vous immerge pour vous baptiser, parce qu’elles témoignent à la fois de l’existence du Père, de son fils, du Saint-Esprit et du sort du monde. Si donc le mot Christ vous blesse la langue, remplacez-le par Schilo, signifiant celui contre lequel on ne peut rien, car ses jugements sont parole de Dieu. Veillez alors à ne pas faire semblant de l’écouter.

(10) Pour me suivre en toute confiance, sachez que tous les soirs je m’élève par l’esprit sur la montagne de l’Éternel (sur la montagne des oliviers où se tiennent Moïse et Élie), pour vous transmettre dès le matin ce que j’ai entendu et qui vous permet de vous élever. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est écrit :

Jésus se rendit à la montagne des oliviers. Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S’étant assis, il les enseignait.

(11) Pourquoi alors Dieu dit à Moïse que ni homme ni bête ne devait s’approcher de cette montagne où Il l’appelait ? Parce qu’au temps de Moïse, nul ne devait encore savoir ce qu’est l’ascension que l’homme ferait au temps marqué. Mais aujourd’hui c’est l’heure de s’élever. C’est pourquoi j’ai déjà cité cette parole : Qui pourra s’élever sur la montagne de l’Éternel ? Qui s’élèvera jusqu’à son lieu saint ? Celui qui a les mains innocentes et le cœur pur ; celui qui ne livre pas son âme au mensonge, et qui ne jure pas pour tromper. Cela montre aussi que l’Écriture devait rester du pain sans levain et de l’eau jusqu’à ce jour, pour qu’elle soit changée en pain levé et en vin par le Fils de Dieu.

(Fin de l’extrait)

HAUT DE PAGE

La version originale du Livre de Vie de l'Agneau est en libre téléchargement aux formats PDF et EPUB sur son site lelivredevie.com

Télécharger le Livre de Vie de l'Agneau

HAUT DE PAGE